À PROPOS

Depuis trois générations, les gants Georges Morand sont fabriqués par des maîtres ouvriers, à Saint-Junien, en Haute-Vienne, au cœur d’un terroir authentique, héritier d’une longue tradition née au Moyen-Age.Dans la réputée cité gantière, la société Georges Morand a rencontré la passion d’un métier dès 1946 pour ne plus la quitter, assurant, avec une centaine de salariés, la pérennité d’un savoir-faire ancestral et utilisant ce prestigieux passé pour innover et se développer. Dans un des bastions historiques des tanneries et des mégisseries, semées le long de la Vienne, et qui fournit des peaux d’agneau ou de chevreau d’excellente qualité, la maison

Georges Morand privilégie les matériaux les plus nobles. Garants d’une expérience patiemment transmise, nos maîtres gantiers  œuvrent dans le plus grand respect de la tradition, avec un souci de perfection, de qualité et d’esthétisme. La confection d’un gant nécessite une longue série de manipulations et d’opérations. Ici, la machine n’est pas prête de remplacer la main de l’homme aux sensations incomparables. Elle se borne seulement à l’accompagner. Les gants Georges Morand évoluent dans l’univers magique de la mode, leur gamme séduisante, la souplesse et la multitude des matières, les coloris variés, les taillent pour l’aventure de la création.

Classiques ou modernes, sérieux ou amusants, ils sauront toujours souligner l’élégance d’un geste et assurer le confort de la main. Les grands couturiers confient à Georges Morand le soin de participer à leur collection. A la pointe du chic et du luxe, les gants Georges Morand jouent avec  brio sur une multitude de couleurs et de formes. En France comme à l’étranger, Georges Morand symbolise le raffinement de l’art et la sensualité de la matière. La maison sait également innover dans les gants qu’elle fournit aux Administrations. Elle atteste de ses compétences dans le domaine difficile de l’étude et de la réalisation de gants techniques, de combat, de pilotage, de protection mais aussi d’apparat.

NOTRE PHILOSOPHIE

SAVOIR FAIRE

Labellisée par l’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), la maison Georges Morand se distingue dans le métier par ses savoir-faire rares, renommés et ancestraux tels que notamment la coupe du chevreau.

Très loin des productions standards cousues à la machine plate, la maison Georges Morand maîtrise tous les types de couture traditionnels, obligatoirement utilisés en ganterie, comme le piqué anglais, le surjet, la couture main ou encore le point Brosser. La maison est ainsi reconnue parmi les entreprises françaises d’excellence.

HAUTE GANTERIE

Résistants, protecteurs, ergonomiques et confortables, les gants Georges Morand répondent aux exigences du grand froid et des professions de l’extrême.

La maison Georges Morand est à la pointe de la recherche pour vous offrir un produit à l’efficacité maximale tout en vous assurant une liberté de mouvement totale.

MODE

Fournisseur de marques prestigieuses, des grands magasins du monde entier, de grandes marques de luxe et de haute couture, Georges Morand est à l’avant-garde du chic et du luxe.

La maison confectionne des gants aux matières de très haute qualité. Elle renouvelle à chaque saison ses collections en jouant avec brio sur une multitude de formes, de matières, de détails et de couleurs.